Télécharger

A propos du hadith: «Celui qui effectue une retraite spirituelle d’un jour… » Quand commence cette retraite?

Question: 34762

Qui a rapporté ce hadith: Celui qui effectue une retraite spirituelle d’un jour pour complaire à Allah, Allah l’éloigne de l’enfer l’espace de trois fossés dont chacun a une largeur égale à la distance entre l’est et l’ouest.  Quel est le degré d’authentifié du hadith? Quand une personne veut effectuer une retraite d’un jour, quand faut-il commencer et quand faut-il qu’il terminer? Et si on voulait le faire pour deux jours?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le hadith est faible. La retraite d’un jour commence après la prière de l’aube et se termine au coucher du soleil. Il en est de même pour une retraite de deux jours. Allah est le garant de l’assistance.

Source

La Commission Permanente chargée des Recherches Scientifiques et de la Consultance religieuse, 10/412

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet