Télécharger

La prière du malade incapable de se débarrasser de la saleté.

Question: 3495

Question : Voici un homme immobilisé par la maladie qui ne peut ni se mettre debout ni s’asseoir ni se purifier. La prière s’impose-t-elle à lui ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il doit prier couché et remplacer génuflexions
et prosternation par des gestes et éviter la saleté dans la mesure du possible.

Source

Fatawa de l’imam al-Nawawi, p. 858

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet