Télécharger

L’adultère l’empêche de dormir et elle éprouve de la tristesse à cause  de l’enfant

Question: 3625

Question : J’étais une fille ‘’ branchée ‘’ jusqu’au moment où j’ai rencontré mon mari qui m’a guidé vers l’Islam- Allah soit loué. Puis j’ai commis l’adultère que je ne savais pas si grave. Cet acte a fait que j’ai passé des nuits dans l’insomnie ( j’en passait certaines en prière). J’ai l’impression qu’Allah ne me pardonnera pas en raison de la quantité  importante de mes péchés. J’ai conçu mon enfant des oeuvres de mon ( actuel) mari alors que nous étions des fianncés. Cet enfant naturel  est maintenant âgé de 7 ans. Me pardonnera t-on jamais?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louange a Allah

Premièrement , tout repenti obtiendra
pardon.

Deuxièmement , quand il y a grossesse
et accouchement avant la conclusion du contrat légal de mariage, l’enfant
appartient à sa mère non à l’adultérin. Cet enfant a des droits légaux et
il faut lui donner une bonne éducation.

Troisièmement , ne désespérez pas de
la miséricorde  divine, ne dites pas : on ne me  pardonnera pas,
car seuls les mécréants désespèrent de la miséricorde divine. Maintenant que
vous vous êtes repentie; vous devez espérer la miséricorde d’Allah et son
pardon.

Quatrièmement , vous trouverez une
réponse détaillée sur le repentir suite à l’adultère ainsi que tout ce qui
est susceptible de vous réconforter dans le livre :   Je voudrais me repentir…..mais  publié dans la rubrique ‘’
livres’’ de ce site.

Cinquièmement , les péchés du passé
sont éffacés par le repentir. Vous devez désormais multiplier les bonnes oeuvres
, car les bienfaits effacent les méfaits et élèvent les grades.

Nous demandons à Allah de pardonner vos péchés et de vous raffermir
dans sa religion , et nous espérons pour vous un avenir rempli d’actes d’obéissance
( envers Allah).

Puisse Allah bénir notre Prophète Mouhammad.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet