Télécharger

La marche entre Safa et Marwa ne se fait que dans le cadre d’un pèlerinage mineur (oumra) ou majeur (hadj)

Question: 36869

Peut-on effectuer ladite marche à titre surérogatoire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cheikh Ibn Outhaymine a dit :

« La marche ne se fait pas à titre surérogatoire puisqu’elle n’est instituée que dans le cadre des rites des pèlerinages mineur et majeur en vertu de la parole du Très Haut : As-Safâ et Al-Marwa sont vraiment parmi les lieux sacrés d' Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait la `Oumra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.  (Coran, 2 : 158).

Source

Voir Fatawa arkane al-islam, p. 540

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet