Télécharger

Faire la prière et la oumra pendant son cycle menstruel

Question: 36929

Au cours de mon pèlerinage, mon cycle a commencé avant l’accomplissement du tawaf (circumambulation) principal et j’ai eu honte de le révéler et je suis entrée dans la mosquée sainte, et j’ai prié, fait les tours de La Kaaba et la marche (entre Safa et Marwa) … Que devrais-je faire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah
lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Il n’est pas permis à une femme
dans son cycle menstruel ou accouchée de prier, que ce soit à La Mecque, ou
dans son pays ou ailleurs parce que le Prophète (bénédiction et salut soient
sur lui) a dit à propos de la femme :  Ne cesse-t-elle pas de prier
et de jeûner pendant son cycle menstruel ?
Les musulmans sont tous
d’avis que la femme qui est dans son cycle menstruel ne jeûne pas et ne prie
pas. Par conséquent, l’intéressé doit se repentir devant Allah et solliciter
Son pardon pour ce qui s’est passé… Les tours effectués autour de la Kaaba pendant
son cycle ne sont pas valides. En revanche, la marche (entre Safa et Marwa)
l’est parce que, selon l’avis le mieux soutenu, il est permis d’avancer la marche
avant le tawaf. Aussi doit-elle répéter le tawaf (du 10e
jour) puisqu’il constitue un des piliers du pèlerinage sans lequel la deuxième
phase du pèlerinage ne serait pas achevée. Dans ce cas, si l’intéressé est mariée,
elle ne pourra pas cohabiter avec son mari avant d’effectuer ledit tawaf.
Si elle est célibataire, elle ne pourra pas se marier avant de le faire.

Allah le sait mieux.

Source

Extrait de « 60 questions relatives aux menstrues »

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet