Télécharger

Faire le pèlerinage à la charge d’autrui

Question: 36990

Voici une femme venue au Royaume d’Arabie Saoudite en provenance d’Australie.Elle a pu faire le pèlerinage à la charge de son hôte. Elle veut savoir si ce pèlerinage peut se substituer à celui qu’elle a à faire à titre obligatoire, étant donné qu’elle n’a rien dépensé de ses propres fonds pour son voayge en cours.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Laccomplissement du pèlerinage obligatoire grâce à une prise en charge complète ou partielle na aucun effet sur la validité de lacte cultuel.Cela étant, si le pèlerinage de lintéressée a été mené dans le respect strict de ses conditions, piliers et devoirs, il tient bien lieu du pèlerinage obligatoire. Peu importe que la pèlerine bénéficie dune prise en charge.

Allah est garant de lassistance

Source

La Commission Permanente chargée des Recherches Scientifiques et de la Consultance religieuse, 11/34)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet