Télécharger

Les Allahou Akbar répétés en chœur par une foule réunie          dans la mosquée, qui apprend une bonne nouvelle.

Question: 3751

Question :
Relève-t-il de la bid’a d’élever la voix pour prononcer le takbir (Allahou Akbar ou le tasbih ( Soubhana Allah) chaque fois que nous entendons une bonne nouvelle que nous voulons bénir ensemble ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Quand le Messager d’Allah voyait quelque chose qui lui plaisait, il disait
:   Allahou Akbar, Allahoumma Laa aïsha illa aïsh al-Akhira .
(Allah est le plus grand, Mon Seigneur, il n’y a point de vie en dehors de
celle de l’au-delà) (rapporté par Ahmad). Il est donc permis à celui qui voit
quelque chose qui lui plaît et suscite son étonnement de dire Allahou Akbar
à haute voix sans exagérer. Quant au takbir en chœur, il n’est pas
institué, faute de preuve le soutenant. Mais il n’est pas interdit qu’une
personne dise : «  Allahou Akbar et que d’autres le disent ensuite
successivement et en toute spontanéité. De même, il est permis à un groupe
de personnes de se prosterner en guise de reconnaissance à Allah, après l’avènement
d’une chose importante. C’est Allah qui assiste.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet