Télécharger

Plainte d’une femme à propos du comportement de son mari au lit

Question: 3758

Ma question est très embarrassante et je ne peux l’adresser (directement) à personne : mon mari est homme généreux et pieux que je n’accuse de rien. Seulement, il ne me donne pas mon droit au lit. M’est-il permis de lui demander le divorce ou serais-je alors parmi ceux qui ne sentiront pas l’odeur du paradis ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si le mari accomplit
ses obligations légales envers son épouse, il n’est pas permis à celle-ci
de demander le divorce car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)
a dit :   Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucun mal
ne sentira pas l’odeur du paradis.
(rapporté par l’imam Ahmad, 21874
et Ibn Madja, 2055. L’expression  sans aucun mal  signifie sans
une contrainte l’obligeant de divorcer ». (Commentaire d’Ibn Madja sur
as-Sindi).

Quant au comportement
au lit, si l’épouse fait une sollicitation extraordinaire , cela lui est permis.
L’ordinaire se détermine par rapport aux coutumes et peut signifier un acte
sexuel par semaine ou tous les dix jours ou d’autres périodicités similaires.
L’appréciation de cette question varie selon les capacités individuelles.
Pour davantage de détails, se référer à la question
n° 1078.

Si le mari a un
handicap ou une maladie qui l’empêche d’accomplir l’acte sexuel, sa femme
est autorisée à demander le divorce. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet