Télécharger

Visiter les tombes pendant le Ramadan

Question: 37708

Nous est il permis de visiter les tombes pendant le jeûne ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Rien ne s’oppose à ce qu’on aille visiter les tombes pendant le jeûne. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit précisément :  En effet, visiter les . Ce qui indique clairement que la visite peut être faite à n’importe quel moment.

D’après Abou Hourayra, le messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui ) a dit à ses compagnons :

 Lequel d’entre vous a jeûné aujourd’hui ?

 Abou Bakr dit : moi

 Lequel d’entre vous a accompagné un mort jusqu'à sa dernière demeure aujourd’hui ?

 Abou Bakr dit : moi

 Lequel d’entre vous s’est rendu au chevet d’un malade aujourd’hui ?

 Abou Bakr dit : moi

 Lequel d’entre vous a procédé à une aumône aujourd’hui ?

 Abou Bakr dit : moi

 Toute personne qui réunit de tels actes entrera au paradis  (rapporté par Mouslim)

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet