Télécharger

Déjeuner chez quelqu’un dont les biens sont illicites

Question: 37711

Nous est-il permis de répondre à l’invitation à déjeuner chez une personne dont la majeure partie des biens est illicite ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il est permis de répondre à son invitation, même si la majeure partie
de ses biens est illicite. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur
lui) a répondu à l’invitation de juifs bien qu’Allah les ait qualifiés d’usuriers
et corrompus. A ce propos, certains anciens disent :  A toi d’en
jouir et à lui d’en répondre
.

Il vous est permis également de décliner son invitation pour le décourager
et pour désapprouver ses activités illicites. Cette attitude est préférable
si elle s’avère efficace et susceptible de l’amener à cesser ses activités.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet