Télécharger

La prise d’une injection d’insuline ne remet pas en cause le jeûne

Question: 37892

Mon frère est un diabétique insulino-dépendant : la prise de sa dose quotidienne est-elle incompatible avec le jeûne ? Doit-il observer celui-ci ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a aucun inconvénient à prendre ladite injection pendant le jour et l’intéressé n’a pas à effectuer un jeûne de rattrapage. Si toutefois on peut prendre la dose au cours de la nuit sans difficulté, il vaut mieux le faire.

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance, 10/252.

S’agissant de votre deuxième question concernant la disposition régissant le jeûne du diabétique, référez-vous à la question n° 1319. Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet