Télécharger

Le saignement est-il susceptible d’annuler le jeûne ?

Question: 38073

Le prélèvement d’une quantité de sang importante ou pas du corps d’un jeûneur met-il fin au jeûne ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la quantité prélevée est habituellement jugée peu, le jeûne demeure valide. Par conséquent, le jeûneur n’a pas à rattraper le jour concerné. Si la quantité est jugée habituellement importante, il doit rattraper le jeûne du jour concerné pour être quitte par rapport à la divergence de vue sur la question et par précaution.

Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance, 10/263

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet