Télécharger

Comment appliquer la zakat à un fonds d’investissement          contenant des fonds de charité et des fonds privés ?

Question: 3934

Question : Voici un centre islamique installé en Occident qui investit des fonds (licites) et dont la plupart des bénéficies proviennent de sociétés et des investissements en dehors du commerce des actions et il distribue des bénéfices.… Faut-il prélever la zakat des bénéfices de ces opérations ou des capitaux du Centre islamique ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cheikh Abd Allah Ibn Qaoud nous a répondu sur cette question en ces termes
: « La zakat s’applique aux biens personnels des membres.Quant
aux bénéfices de la fructification des contributions, ils ne subissent pas
de zakat.

Source

Islam Q&A - Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet