Télécharger

Il transforme une terre en waqf puis il y renonce

Question: 4047

Question : Une personne riche nous a promis une terre pour y construire une mosquée. Ensuite quelqu’un lui a demandé la même terre pour y bâtir une école… Que doit-il faire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’homme a effectivement offert la terre pour qu’on y construise une mosquée,
elle doit rester telle quelle. Il ne peut pas revenir sur son offre. Mais
s’il ne s’agit que d’une promesse d’offrir le terrain pour qu’il abrite une
mosquée, il vaut mieux pour lui d’exécuter sa promesse.

 Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad,sa famille et
ses Compagnons.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet