Télécharger

Un petit garçon ramasse une pièce d’or perdue

Question: 4051

Nous étions à la plage quand mon enfant m’a apporté un objet luisant qui s’est révélé être une pièce d’or. Que devons-nous en faire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si un enfant ou un déséquilibré
ramasse un objet perdu, c’est leur tuteur qui les remplace pour ce qui est
de l’annonce de l’objet. Le tuteur a l’obligation de récupérer l’objet d’eux
car ils ne sont pas habilités à recevoir un dépôt et  le garder. Si le
tuteur le leur laisse et qu’ils le perdent, c’est le tuteur qui en garantie
le remboursement parce que responsable de la perte. Si le tuteur fait l’annonce
de l’objet et que personne ne vient le réclamer, il appartient alors à ceux
qui l’ont ramassé comme c’est le cas pour les personnes majeures et saines
d’esprit.

Les détails des dispositions qui régissent les objets perdus seront donnés dans
le cadre de la réponse à la question n° 5049. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet