Télécharger

Est-il recommandable pour celui qui quitte une assemblée de saluer l’assistance ?

Question: 4052

Est-il recommandable à celui qui quitte une assemblée de saluer l’assistance ? Y-a-t-il un hadith allant dans ce sens ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

C’est une Sunna (pratique prophétique).
En effet, d’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient
sur lui)  a dit :  Quand l’un de vous rejoint une assemblée, qu’il
salue (l’assistance) et quand il se lève (pour la quitter) qu’il en fasse de
même car le premier salut n’est pas plus important que le dernier
(rapporté
par at-Tirmidhi et jugé  par lui  beau .

Source

Extrait du livre intitulé « Les Fatawa de l’imam an-Nawawi, p. 67 »

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet