Télécharger

Le statut du tatouage en l’Islam

Question: 4130

Est-ce que le tatouage est autorisé en Islam ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le tatouage consiste à piqueter
la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur
en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri
1/94).

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit:
‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services,
les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté; celles qui changent la création d’Allah’’.
(Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou  wal marjâne, vol. 2, p. 175).

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet