Télécharger

Est il permis de changer les habits de pèlerinage?

Question: 42441

J'ai fait un songe à Mina pendant le pèlerinage (et du sperme s'est écoulé de moi). A mon réveil, j'ai pris un bain rituel et changé mes habits. Ai-je agi correctement. Mon pèlerinage reste il valide?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, il est permis au pèlerin de changer ses habits comme il a déjà été mentionné dans le cadre d'une fatwa des ulémas de la Commission Permanente en réponse à la question n° 26722.Et nous y ajoutons ici une fatwa de Cheikh Ibn Uthaymine (puise Allah lui accorder Sa miséricorde)

Cheikh Muhammad Salih ibn Uthaymine dit: Il est permis au pèlerin et à la pèlerine de changer leurs habits, pourvu que les habits de remplacement soient adaptés au pèlerinage.

Voir al-Minhadj li mourid al-hadj wa al-oumra, al-fa'da al-khamissa.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

answer

Réponses correspondantes

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet