Télécharger

Le propriétaire d’un laboratoire d’analyses médicales donne un pourcentage de ses recettes aux médecins qui lui envoient des malades.

Question: 42822

Est il permis à un propriétaire de laboratoires d’analyses médicales de conclure un accord avec des médecins au terme duquel ils lui envoient des malades en contrepartie d’un pourcentage de ses recettes, si le malade ne paye aucun surplus, le coût des analyse étant le même qu’ailleurs ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

Il n’est pas permis au propriétaire du laboratoire d’analyses médicales
de céder un pourcentage de ses recettes au médecin qui lui envoie des malades
car une telle pratique procède de la corruption. Allah est le garant de l’assistance.

Source

Extrait des fatawas de la Commission permanente, 23/566

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet