Télécharger

La fille de son grand père est l’épouse de son oncle

Question: 4332

Serai-je un mahram pour l’épouse de mon oncle après son divorce étant donné qu’elle est la fille de mon grand père ? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La fille  de votre grand père est nécessairement, soit
votre tante maternelle, soit votre tante paternelle car si elle est la fille
de votre grand père qui est le père de votre père, elle est alors votre tante
maternelle. Si elle  est la fille de votre grand père maternel, elle
est votre tante maternelle. Si votre tante maternelle est la soeur de votre
mère, et que votre tante paternelle est la soeur de votre père, il est clair
que vous êtes leur mahram . Que la tante soit l’épouse de
votre oncle ou pas. Il apparaît à travers votre question qu’il s’agit de la
fille de votre grand père maternel.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet