Télécharger

l’utilisation dans la prière d’une langue autre que l’arabe

Question: 4337

Je ne parle pas l’arabe et je veux faire des invocations pendant la prière, par exemple, pendant la prière dite de tahadjdjud quand la prosternation est prolongée. M’est-il permis de formuler des prières dans ma langue en attendant d’apprendre l’arabe ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui,
il est permis d’utiliser une langue autre que l’arabe pour celui qui ne peut
pas s’exprimer en cette langue. Cependant le musulman doit apprendre de l’arabe
le strict nécessaire pour la validité de ses actes cultuels.

Source

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet