Télécharger

Il conclut un mariage avec une femme mariée afin d’obtenir la nationalité.

Question: 4458

J’ai épousé ma femme à la musulmane puis mon frère l’a épousé selon la coutume afin d’obtenir le droit à la nationalité. Ma femme craint que cela ne soit pas interdit et nous ne cessons de discuter sur cette question et elle est très inquiète. Nous espérons que vous nous éclairerez sur cette affaire.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si votre mariage a été conclu conformément aux conditions légales, la femme
reste votre épouse. Quant au mariage conclu par votre frère, il est nul et
ne compte pas. Mais il doit se repentir à Allah pour son acte. Vous devrez
vous-mêmes ainsi que votre épouse vous repentir à Allah, si vous l’avez aidé
à accomplir son acte. Que votre femme soit rassurée quant à la validité de
son contrat de mariage, si celui-ci est conforme aux conditions prévues par
la loi. Allah est celui qui guide sur le droit chemin.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet