Télécharger

Elle lui refuse les rapports sexuels parce qu’il ne prie pas.

Question: 4501

Mon mari persiste à ne pas accomplir les cinq prières. Je l’ai exhorté et l’ai encouragé à le faire en vain. C’est pourquoi je refuse d’avoir des rapports intimes avec lui. Il dit que mon comportement est indécent et que, j’utilise un prétexte pour lui refuser ces rapports, est-ce exact ? J’espère recevoir une réponse.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Que la soeur musulmane sache que celui qui n’accomplit pas toutes les prières
et persiste dans son refus de les accomplir est considéré par les Compagnons
et un groupe d’ulémas comme un mécréant. De ce fait, il n’est pas permis de
se marier avec lui ni de manger la viande d’un animal égorgé par lui. Si le
mari ne prie jamais, il s’expose à un grand danger et il est interdit de rester
avec lui. Il faut lui faire peur pour son attitude. Votre refus d’avoir des
rapports sexuels avec lui reste juste jusqu’à ce qu’il recommence à prier.
Car celui qui ne prie pas est un mécréant d’après ces propos du Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui) rapportés par Mouslim par la voie de Djabir. :  Dès
que l’homme abandonne la prière, il tombe dans l’impiété et le polythéisme

et :  l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque
l’abandonne est mécréant.

Abd Allah Ibn Shaqiq dit :   Les Compagnons du Prophète (bénédiction et
salut soient sur lui) ne considéraient l’abandon d’une action comme une cause
de mécréance, sauf pour la prière
.

Il faut mettre le mari en garde contre ce qu’il fait. S’il persiste, il n’est
pas permis de rester avec lui parce que vous êtes musulmane alors que lui
ne l’est pas.

Puisse Allah assister les musulmans à observer Ses ordres et à Lui obéir. Vous
devez lui donner des conseils et lui faire peur. Peut-être Allah lui fera-t-il
du bien par ce biais.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet