Télécharger

La vache qu’il a vendue retourne à lui

Question: 4672

Un homme vend une vache à une personne qu’il ne connaît pas puis la vache s’échappe de l’acheteur et retourne au vendeur qui a déjà consommé le prix de la bête. Il voudrait savoir ce qu’il doit faire…

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Après l’opération de vente mentionnée par l’auteur de la question, la vache
est assimilable à un bien perdu. L’ayant déjà vendue et consommé son prix,
il doit l’annoncer dans les marchés et lieux de rassemblement durant une année.
Si le propriétaire se présente, il le met au courant de la réalité et lui
remet la valeur de la vache qu’il lui avait vendue. S’il ne se présente pas,
il en fait une aumône avec l’intention d’en garantir le remboursement du prix
en cas de réclamation, si le propriétaire ne consent pas à l’aumône.

Source

La Commission Permanente. - Fatawa islamiyya, 3/9

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet