Télécharger

Les ayants droit de  l’aumône

Question: 4693

Il y a quelques années, j’avais emprunté un montant de 100 rials saoudiens à quelques uns de mes amis. Peu de temps après, j’étais parti en voyage dans une autre localité. Je les avais complètement oubliés, tout comme ils m’ont oublié. Ne sachant pas où ils se trouvent actuellement, je demande ce que je dois faire avec cet argent que je garde par de vers moi. Veuillez m’indiquer la voix à suivre. Puisse Allah vous récompenser.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

,

Si c’est vrai que
tu ne sais plus où se trouvent les propriétaires de l’argent, il t’est recommandé
de donner cet argent en aumône à leur place. Mais si après tu te rappelles
du nom de l’un d’entre eux donne lui son droit, à moins qu’il soit d’accord
sur l’aumône que tu en a déjà faite. Ainsi tu libère ta conscience et comme
eux tu seras récompensé.

Source

Cheikh ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), Fatâwâ islâmiya 10/3

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet