Télécharger

Vendre une mosquée pour en acheter une autre mieux placée

Question: 4830

Question : Il y a plusieurs années, nous avons acheté une maison et l’avons transformée en mosquée. Ce qui a bien arrangé nos affaires. Maintenant, nous avons trouvé une autre maison et bon nombre des frères la disent meilleure et mieux placée. Nous est-il permis dans ce cas de vendre la mosquée pour acheter la maison dont nous préférons la position ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, c’est permis, à condition de l’accord des voisins. Si les utilisateurs
de la mosquée sont d’accord, il n’y aucun inconvénient puisque ce sont eux
qui pourraient se retrouver loin de la nouvelle mosquée. Toujours est-il que
celle-ci doit être une propriété communautaire.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet