Télécharger

Les découvertes scientifiques chez les Musulmans

Question: 487

Quelles sont les réalisations scientifiques de l’Islam ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La
plus importante réalisation de l’Islam dans la vie humaine est qu’il a libéré
les hommes de l’esclavage pour les rendre au Maître suprême.

Le
saint Coran n’est pas un livre qui traite d’inventions et de découvertes de
sorte à justifier une question sur les découvertes scientifiques profanes qu’il
renfermerait. C’est plutôt un livre révélé pour éclairer, éloigner les gens
de l’aberration et guérir les âmes.

En
outre, il ouvre à l’humanité la voie de l’occupation et de l’exploitation de
la terre, celle qui conduit l’homme à examiner les signes d’Allah dans Sa création.C’est
pourquoi les Musulmans ont étudié l’univers et réalisé un apport considérable
dans les domaines de la médecine, de l’astronomie, des mathématiques, des sciences
naturelles etc.

Il
ne convient pas de faire ici une présentation exhaustive du rôle des savants
musulmans dans les découvertes, inventions et développement des théories scientifiques,
car des livres sont consacrés à cela.

Vous
pouvez interroger des non musulmans impartiaux sur les apports d’Ibn Haytham
en sciences naturelles, d’Ibn Nafis en circulation sanguine, d’al-Idriss en
géographie etc.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet