Télécharger

Le port de chaussettes par le pèlerin ou la pèlerine

Question: 49034

Je me suis mis en état de sacralisation à un moment où il faisait froid.C’est pourquoi j’ai porté des chaussettes. Que devrais-je faire?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis au pèlerin de porter des chaussettes,contrairement à la pèlerine.Sous ce rapport, cheikh Ibn Outhaymine dit dans ach-Charh al-moumtie (7/154) a dit: « est-il interdit à la pèlerine de porter des chaussettes? » La réponse est non. Le port de chaussettes n’est interdit qu’au pèlerin. Toutefois quand il a besoin de les porter, cela lui est permis, à condition de procéder à un acte expiatoire. Celui-ci consiste soit à sacrifier un mouton, soit à nourrir six pauvres ou à jeûner trois jours. Le pèlerin peux choisir l’une de ces trois options.

La Commission permanente a été interrogée sur le jugement du port de chaussettes par le pèlerin qui effecetue la première circumambulation du pèlerinage majeur ou mineur.

Voici sa réponse: « il n’est pas permis au pèlerin de porter des chaussettes. Quand il éprouve le besoin d’en porter en raison d’une maladie ou une cause pareille, il a à effectuer un acte expiatoire qui consiste  soit à jeûner trois jours, soit à nourrir six pauvres, à rasion d’un demi saa (1,0175g) de dattes ou une d’autre denrées similaire, soit à sacrifier un mouton.

Avis juridiques consultatifs de la Commission des recherches religieuses et de la Consultance (11/183)

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet