Télécharger

Se mettre debout pour effectuer la prosternation de récitation

Question: 4950

Question : Si l’on s’assoit à la mosquée ou ailleurs pour réciter le Coran et qu’on atteint un point de prosternation est-il meilleur de se lever avant de se prosterner ou de la faire à partir de la posture assise?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous ne sachions
aucune preuve qui justifie que l’on se lève pour effectuer la prosternation
de la récitation.

C’est Allah qui nous assiste

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad , sa famille et ses
compagnons.

Source

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse, 7/265

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet