Télécharger

Que faire si l’on est éprouvé par un fréquent recours à la masturbation pendant le Ramadan ?

Question: 49943

Que doit faire celui qui est éprouvé par un recours quotidien à la masturbation ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

Selon l’avis
juste parmi ceux émis par les ulémas, la masturbation est interdite. Pour
avoir d’avantage d’informations sur la question, il faut se référer à la réponse
donnée à la question n°329.
Quant aux disposition qui la régissent quand elle est pratiquée pendant un
jour du Ramadan, on les trouve dans la réponse donnée à la question
38074.

Le jeune en question doit
craindre son maître, Allah Très Haut et se mettre à l’écart des choses visibles
ou audibles qui peuvent exciter son plaisir. Car il doit profiter du Ramadan
pour bien maîtriser son âme et améliorer son état. En effet, ce mois est celui
du Coran et celui de la pratique de la crainte. Aussi le Musulman ne doit
il manquer d’en profiter de manière à se débarrasser des plaisirs illicites
par désire de la récompense divine et par crainte pour son Maître Très Haut.
Celui-ci dit dans un hadith saint concernant le jeûneur :   il
se prive du manger, du boire et du plaisir pour me complaire
(rapporté
par al-Boukhari, 1894 et par Mouslim, 1151)

Cheikh Ibn Outhaymine a
dit :  « l’on doit s’abstenir de la masturbation parce qu’elle est
interdite en vertu de la parole du Très Haut :  et qui préservent leurs
sexes, (de tout rapport),si
ce n’ est qu’ avec leurs épouses ou les esclaves qu’ ils possèdent, car là
vraiment, on ne peut les blâmer;alors que ceux
qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs..
  (Coran,24 :5-7
) et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
 Ô Jeunes ! Que se marie celui d’entre vous qui en a les
moyens. Car c’est plus à même de lui permettre de baisser son regard et de
maîtriser son sexe… Que celui qui ne peut pas se marier pratique le jeûne.

Si la masturbation était
autorisée, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’aurait recommandée
pour sa facilité et le plaisir qu’elle procure, contrairement au jeûne qui
lui est  difficile. Le fait de recommander le jeûne au lieu de la masturbation
indique que celle-ci n’est pas autorisée » voir Madjmou fatawa
Cheikh Ibn Outhaymine, 19/189

Faites un effort pour vous
marier afin de vous débarrasser de cette mauvaise habitude. Demandez à l’aide
de la prière l’assistance de votre Maître Très Haut afin qu’il vous mette
à l’abri du pêché lié à cette habitude.

Nous demandons à Allah Très Haut de purifier votre cœur et vos autres organes et de vous assister à faire ce qu’Il aime et agrée.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet