Télécharger

Emigration vers un pays musulman malgré le refus de ses parents

Question: 5046

Que doit faire une personne voulant quitter le pays des mécréants, si ses parents l’en empêchent ? Lui est-il permis de partir, même s’il doit se séparer de ses parents, étant donné que cette solution constituerait le moindre mal et serait un acte d’obéissance au créateur entraînant la désobéissance à une créature?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh
Muhammad Ibn Uthaymine, et il a répondu que si le fils est quelquun
dont les parents ont besoin (vital) et quil est en mesure de pratiquer
librement sa religion dans son pays, il lui est permis dy rester.
Allah le Très Haut sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet