Télécharger

est-il permis de faire taire les mendiants dans les mosquées ?

Question: 5154

Quelle attitude adopter face aux mendiants devant les mosquées ? Doit-on leur donner de l’aumône ou non ? L’imam peut-il faire taire ceux qui se lèvent après la prière pour demander de l’aumône ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

,

Nous avons posé la question à
son éminence Cheikh Muhammad  ibn Salih Al-Outhaymine ( puisse Allah lui accorder
Sa miséricorde) qui a répondu de la manière suivante :

Les mendiants qui se trouvent
devant la porte de la mosquée peuvent être tolérés s’ils sont sincères. Quant
à ceux qui sont à l’intérieur, on doit leur en interdire l’accès  puis leur
dire : allez à la porte.

Question

Peut-on considérer
l’imam qui les expulse comme étant en porte à faux avec les propos d’Allah
 Quant au demandeur, ne le repousse pas.  ( Coran, 93 : 10).

Réponse :

Il ne l’a pas
brimé, il lui a tout simplement demandé de changer de place. Allah le sait
le mieux.

Source

Cheikh Muhammad Salih al-Uthaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet