Télécharger

peut-il se rendre dans un pays impie pour consolider ses liens de sang ?

Question: 5158

Quelle est la position de l’Islam sur le fait de rendre visite à des amis et proches aux Etats-Unis ? (Pour satisfaire Allah et non pour jouer ou s’adonner à des paroles inutiles). Qu’Allah vous récompense.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

,

À l’exception
de ceux qui veulent se spécialiser dans des branches qui n’existent pas dans
les pays musulmans ou se soigner et qui sont suffisamment préparés sur le
plan religieux et scientifique pour faire face aux jouissances et arguments
spécieux, il est interdit aux musulmans de se rendre aux pays impies. Pour
ceux qui veulent consolider leurs liens de sang avec des proches se trouvant
dans ces pays, ils peuvent les contacter, correspondre avec eux, leur envoyer
leurs salutations et cadeaux à travers les différents moyens de correspondance.

Personne ne doit
prendre le risque de se rendre dans un pays impie où il peut commettre des
péchés pour un besoin qu’il peut satisfaire par d’autres moyens. Allah le
sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet