Télécharger

 donner un faux bulletin de salaire pour échapper à un impôt que l’on aurait choisi

Question: 5218

Un enseignant voulant bénéficier d’un congé non payé se voit exigé par son université de déposer 25 % du revenu qu’il gagnerait d’un autre emploi dans une banque usurière afin qu’elle puisse en prélever des taxes. Est-ce que dans ce cas il pourra donner un faux bulletin de salaire pour ne pas déposer à la banque une somme importante qui subira des prélèvements de taxes ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

;

La question a été posée à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih
Al Outhaymine ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)
qui a répondu de la manière suivante :

Apparemment cela n’est pas permis, parce qu’il est sous
contrat avec eux. Et partant de là il doit respecter leurs règlements.

Question : même si les règlements sont injustes ?

Réponse :
mais c’est lui qui les a acceptés en tant que tels dès le départ. Allah le sait
mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet