Télécharger

Doit-il se construire une maison ou offrir l’argent à son père pour qu’il se marie ?

Question: 5222

Quand mon père me sollicite, je lui donne ce dont il a besoin. Il se trouve maintenant que je suis toujours locataire et je voudrais me construire une maison alors que mon père voudrait se marier.

Je pouvais maintenir le loyer, mais je préfère acquérir une maison à moi.A quoi devrais-je donner la priorité : ma maison ou le mariage de mon père ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence
Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).
Voici sa réponse :  Il doit donner à son père de quoi se marier surtout,
si ce dernier éprouve un grand besoin de se marier
.

Question

Si le père veut construire une maison à lui
au moment où le fils aussi veut en faire autant, celui-ci doit-il donner la
priorité à la construction de la maison de son père ?

Réponse

Il construit sa maison avant celle de son
père
. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet