Télécharger

la récitation d’une sourate avant la fatiha (l’ouverture), en contradiction avec la tradition du Prophète

Question: 5248

Est-il permis de réciter une sourate avant la fatiha au moment de prier ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

,

Il n’est pas permis de réciter une
sourate avant la fatiha au moment de prier, mais il est plutôt permis
de réciter les formules d’ouverture, de protection contre Satan et la basmala, c’est-à-dire au nom d’Allah, le Clément,
le Miséricordieux
. Et quiconque récite une sourate avant la fatiha aura transgressé la tradition du Prophète (bénédiction
et salut soient sur lui). Ce dernier dit :   priez comme vous me
voyez prier
. En outre, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)
ne récitait aucune autre avant la  fatiha, mais il récitait des invocations d’ouverture
de la prière telles que la formule ( je tourne ma face vers celui qui a créé
les cieux et la terre. Je ne suis pas au nombre des polythéistes ; ma prière
mes pratiques religieuses, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneurs
des mondes. Il n’a nul associé. J’en ai reçu l’ordre et je suis du nombre des
musulmans. Ô Seigneur, tu es le souverain….)

Voir : Sifat Salât An-Nabî 59-97

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet