Télécharger

Se refuse-t-elle à son mari qui ne prie pas ?

Question: 5281

Est-il permis à l’un des conjoints de se refuser à l’autre parce qu’il ne prie pas ? Autrement dit, peut-on ne pas accepter d’avoir des rapports sexuels avec une épouse ou un mari qui refuse d’accomplir la prière ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La femme doit même  refuser la cohabitation dans ce cas, et il en est de même de l’homme en vertu des propos du Très Haut :  Ne gardez pas les mécréantes . Il n’est pas permis à une musulmane de vivre avec un mari qui ne prie pas du tout ou qui s’en abstient le plus souvent. Bien au contraire, elle a l’obligation de le quitter à cause de son impiété et son abandon de la religion. Nous demandons à Allah la paix et la sécurité.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet