Télécharger

Est-ce qu’Aïcha aurait demandé à être enterrée nuitamment?

Question: 5284

Question : J’ai lu qu’Aïcha avait demandé à être enterrée dans la nuit. A supposer que cela soit vrai , quelle en est la raison?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

C’est cela qui a été mentionné par Muhammad ibn Omar al-Waqidi tel que rapporté
par al-Hakim dans al-Moustadrak,4/6-7 et Ibn Sa’ad dans ses Tabaqat,8/76-77
et Siyar al-A’lam an-noubala,2/192 et d’autres sources.Il paraît- Allah le
sait mieux- que c’était pour éviter le retardement de son enterrement, car
il a été rapporté qu’elle décéda au cours du 17e nuit de Ramadan
à l’issue de la dernière prière nocturne, ou pour plus de discrétion, ou parce
qu’elle avait constaté qu’ à son époque certains réprouvaient les enterrements
nocturens, et avait voulu leur en montrer le status légal, ou pour d’autres
raisons.En somme, en cas de besoin, il est permis de procéder à un enterrement
nocturne.Allah le Très Haut le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet