Télécharger

Elle veut voyager pour passer cinq mois loin de son époux

Question: 5322

Est-il permis à la femme de voyager pour passer cinq mois ou plus loin de mari ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si les deux époux sont d’accord là-dessus, il n’y a aucun mal, à moins que l’éloignement
de l’un des époux implique une chose interdite par la religion comme le fait
de commettre des actes prohibés ou la perte des enfants. Dans ce cas, il ne
serait pas permis compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui) :  Ni dommage à infliger ni préjudice à subir .
Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet