Télécharger

Son enfant a deux ans mais ne mange pas de façon autonome jusqu’à maintenant

Question: 5435

Mon enfant est âgé de deux ans mais je l’allaite encore puisqu’il n’accepte aucun autre lait et ne prend aucune autre nourriture. Existe-t-il une invocation, un verset, une sourate ou un nom d’Allah  à réciter pour l’amener à accepter de manger ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Vous avez à prier pour qu’Allah facilite son servage. Mais il n’existe ni dhikr ni invocation spécifique destinés à ce propos. Aussi est il permis d’utiliser une invocation quelconque.

Parmi les prières concernant l’enfant figurent celles-ci :

1- Les propos de la femme d’Imran à la naissance de Marie  je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"..  (Coran,3 :36) et les propos du croyant  rends ma descendance bonne  (Coran,46 :15)

2- Les propos du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :   Je demande à Allah de te protéger grâce à Ses mots parfaits contre tout démon, contre tout auteur de mal et contre le mauvais oeil  et ses propos  :   Mon Seigneur, je te demande le pardon, la sécurité aussi bien dans ma famille que dans mes biens .

Il n’y aucun inconvénient à ce que vous formuliez votre propre prière adaptée à cette situation comme : « Mon Seigneur, fournis lui une nourriture bénie et amène lui rapidement une bonne alimentation, facilite son servage et rend le riche grâce à ta générosité, etc…

Demandez aussi un conseil auprès d’un pédiatre. Peut-être pourrait-il vous donner des idées très utiles. Puisse Allah vous assister à faire le bien.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet