Télécharger

Est-il permis de réunir les prières étant donné le rapprochement de leurs heures dans le Nord ?

Question: 5709

Je voudrais connaître les options laissées au musulman dans les cas suivants :

–         Heure de la prière du maghrib :   22 h

–         Heure de la prière d’isha          23h15

–         Heure de la prière de l’aube          1h 50

–         Pour mieux expliquer ma question, je voudrais un avis sur les options offertes au musulman quand les heures des prières susmentionnées sont très rapprochées. Est-il permis au musulman de réunir les deux premières prières ?Si la réponse est positive, comment l’argumenter sur la base du Coran et de la Sunna ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’heure de la prière du Maghrib s’étend du coucher du soleil à la disparition des traits rouges qui le suivent, et l’heure de la prière d’isha commence à ce moment précis et s’étend à minuit. L’heure de la prière de l’aube commence au début de l’aube et s’étend au lever du soleil.Tout cela s’atteste dans un hadith d’Abd Allah ibn Amr ibn al-As rapporté par Mouslim qui donne les indications susmentionnées. Les heures de prière étant distinctes les unes des autres, chacune doit être située à son heure, même si les heures sont rapprochées. Leur observance constitue une forme de djihad.Allah ne fera perdre sa récompense à l’auteur d’une bonne action.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet