Télécharger

Un voyageur se rend compte que l’heure de la prière n’est pas encore arrivée.

Question: 5975

Voici un voyageur qui a effectué la prière d’asr durant son voyage et qui arrivé à destination se rend compte que l’heure de ladite prière n’est pas encore arrivée. Doit-il accomplir la prière d’asr une nouvelle fois?

Beaucoup de récits ont été rapportés à ce sujet et je voudrais que vous nous éclairiez à ce propos . Puisse Allah vous récompenser par le bien

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il ne doit pas
accomplir la prière d’asr une deuxième fois car quand il a réunit cette
prière et celle du zuhr, il se trouvait dans une situation qui autorise
cette pratique et ne savait pas avec certitude qu’il arriverait à destination
avant la prière d’asr.

D’ailleurs,
même s’il le savait avec certitude, il lui serait permis de réunir les deux
prières comme l’autorise un groupe d’ulémas.

Ce cas ressemble
au cas où un homme ne disposant pas d’eau prie après avoir eu recours au tayammoum
(purification rituelle à l’aide de l’usage du sable) puis trouve de l’eau
avant la sortie de l’heure de la prière. Dans ce cas, la répétition de la
prière ne s’impose pas à lui ».

De même, l’heure
de la prière du zuhr est aussi une heure valable pour la prière d’asr
et l’heure de celle-ci est une heure valable pour celle-là. Allah le Très Haut le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet