Télécharger

Manger chez celui qui ne prie pas et vend du vin

Question: 6030

Question : Si son ami vend du vin dans son magasin…en fait l’essentiel de son commerce est constituté par cette denrée.. et n’accomplit pas les prières, puis-je manger chez lui?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis à une femme musulmane d’avoir un ami qui ne soit pas un
très proche parent…..Celui qui ne prie pas n’est pas muslman , compte tenu
du hadith:  Ne sépare l’homme de l’infidélité que l’abandon de la prière.
Si la provenence de ses biens est illicite, ne mangez pas chez lui.C’est un
étranger par rapport à vous, un mécréant à cause de son abandon de la prière,
et la source illicite de ses biens.Quel bien peut on trouver dans sa compagnie
et le fait de manger chez lui? Craingez Allah et éloignez-vous de lui immédiatement.

Nous demandons à Allah la paix et la
sécurité.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet