Télécharger

Son professeur est une dame

Question: 6118

Je suis un élève au Lycée et je ne sais pas ce que je dois faire par rapport aux femmes. J’en compte des professeurs et des collègues à l’école et je dois leur parler et les regarder. Que faut-il faire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous
avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah Ibn Djabrine (Puisse
Allah le préserver) en ces termes : que doivent faire les étudiants en médecine
ayant à suivre les conférences de leurs professeurs qui sont des femmes. Voici
sa réponse

Ces
gens-là ne peuvent pas échapper à cette situation. Aussi doivent-ils baisser
leurs regards, se préserver et s’éloigner de toutes les tentatives qui pourraient
les entraîner dans l’interdit. Si l’un d’eux s’aperçoit qu’il glisse vers l’interdit,
il doit cesser de venir. » C’est Allah qui nous assiste. Cheikh Abd Allah Ibn Djabrine.

Source

Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet