Télécharger

Une éclipse solaire à l’heure de la prière d’asr

Question: 6124

Si une éclipse solaire arrive à l’heure de la prière d’asr, que devons-nous faire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’éclipse survient après l’appel à la prière d’asr, vous effectuez d’abord la prière d’asr puis celle liée à l’éclipse. Si celle-ci a lieu avant l’appel à la prière, vous accomplissez d’abord la prière qui lui est consacrée. Quand vous l’aurez achevée, vous lancez l’appel à la prière d’asr puis vous l’accomplissez. Il n’y a aucun mal à retarder l’appel à la prière par rapport au début de son temps.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet