Télécharger

Une éclipse solaire à l’heure de la prière d’asr

Question: 6124

Si une éclipse solaire arrive à l’heure de la prière d’asr, que devons-nous faire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’éclipse survient après l’appel à la prière d’asr, vous effectuez d’abord la prière d’asr puis celle liée à l’éclipse. Si celle-ci a lieu avant l’appel à la prière, vous accomplissez d’abord la prière qui lui est consacrée. Quand vous l’aurez achevée, vous lancez l’appel à la prière d’asr puis vous l’accomplissez. Il n’y a aucun mal à retarder l’appel à la prière par rapport au début de son temps.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet