Télécharger

La préférence entre la mère et l’épouse

Question: 6293

Qui est prioritaire pour le musulman : la mère ou l’épouse ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Chez le musulman, la priorité revient à la mère, compte
tenu de ce qui a été rapporté dans ce hadith selon lequel un homme dit au Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui) :  Qui parmi les gens mérite mieux
mon bon traitement ?

 C’est votre mère

 Puis qui ?

 Votre
mère

–  »Puis qui? »

 Votre mère  etc.
(rapporté par Boukhari, 5514 et Mouslim, 4621). Cependant, l’épouse est prioritaire
en ce qui concerne la dépense. Si l’homme ne peut pas assurer la dépense vitale
pour sa mère et son épouse à la  fois en raison de sa pauvreté, l’épouse
jouit de la priorité.

Le musulman doit donner à chacun son droit et secourir
l’opprimé. Si sa mère commettait une injustice à l’égard de son épouse, il doit
s’efforcer d’écarter l’injustice de belle manière. Allah le Très Haut le sait
mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet