Télécharger

Retarder la prière du matin

Question: 631

J’accomplis toujours la prière du matin à 7 h du matin. Est-ce que je dois accomplir la sunna de l’aube ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si vous accomplissez la prière du matin avant la levée
du soleil, ce que la Sunna prévoit dans votre cas c’est d’effectuer les deux
rak’a régulières de l’aube auparavant. C’est
aussi le cas si vous ratez la prière du matin et ne vous réveillez qu’après
la levée du soleil. Accomplissez d’abord les deux rak’a
dites sunna avant de passer à la prière obligatoire.

Si vous vous êtes habitué à retarder
la prière du matin au-delà du  lever du soleil, c’est une grande catastrophe.
Dans ce cas, avant de vous interroger sur la prière dite sunna, vous
devez vous arrêter longuement pour vous demander ce que vous allez dire devant
Allah au jour de la Résurrection, quand Il vous interrogera sur la négligence
de la prière du matin. Référez-vous à la réponse donnée à la question n° 266.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet