Télécharger

Un hadith faible concernant la sourate Yaassine (n°36)

Question: 654

Quelle est la sourate qui constitue le cœur du Coran ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Un hadith affirme que la sourate Yaassine est le cœur du Coran, mais il est faible. Voir Silsilat al-ahadith adh-Dhaïfa wa al-mawdhou’a par al-Albani, hadith n°169.

Nul doute que la sourate Yaassine est très importante et comporte des histoires très touchantes et des leçons très utiles. Mais il n’a pas été rapporté de façon sûre qu’elle constituait le cœur du Coran. Cependant, le simple fait que vous, un garçon de 13 ans, posez ce genre de question, mérite d’être apprécié positivement et encouragé. Puisse Allah vous assister et guider vos pas.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet