Télécharger

La vente du vin aux infidèles

Question: 6682

Question : Est-il permis d’exercer le commerce du vin et de la viande de porc si on ne les vend pas aux musulmans ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis de faire le commerce de ce qui fait l’objet d’une interdiction
divine tels que le vin et la viande du porc, même si on ne les vend qu’à des
mécréants. En effet il a été rapporté de façon sûre que le prophète (bénédiction et salut soient
sur lui) a dit :  Certes, quand Allah interdit une chose il en
interdit le prix
et le prophète
(bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le buveur de vin, son vendeur ,
son acheteur, son transporteur, son destinataire, celui qui se nourrit de
son prix, celui qui le fabrique et celui qui en demande la fabrication.

Allah le sait mieux.

Source

Extrait des avis de la Commission Permanente, tome 13/47

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet