Télécharger

le mariage d’un musulman de naissance avec une chrétienne

Question: 689

Est-il permis à un musulman qui n’a jamais été chrétien et qui ne le deviendra pas d’épouser une chrétienne ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est permis en aucun cas à la musulmane d’épouser un mécréant ,quelle que soit la religion de ce dernier, en vertu des propos du Très Haut :   Ne mariez pas les polythéistes avants qu’ils ne deviennent croyants .

Cependant, il est permis au musulman d’épouser une chrétienne, si elle est chaste conformément aux propos du Très Haut :  … et les chastes femmes issues des gens qui ont reçu le Livre .

Nous rappelons encore aux musulmans vivants à l’étranger qu’ils doivent réfléchir deux fois avant de franchir ce pas. Car, même si ce mariage est autorisé, il peut entraîner la « christianisation «  de leurs enfants surtout si la loi du pays donne à la mère le droit de garder l’enfant (en cas de séparation).

La réalité fournit beaucoup de cas dramatiques. Nous demandons à Allah de bien guider et assister tous. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet